Le nouveau chariot de manutention de conteneurs vides HYSTER® 11 T lève aisément deux conteneurs frigorifiques

Le nouveau chariot de manutention de conteneurs vides d’Hyster Europe peut assurer la manutention double de n’importe quel type de conteneur vide. Il peut même manipuler deux conteneurs frigorifiques de 40 pieds, avec leurs unités de réfrigération du même côté. D’une capacité pouvant atteindre 11 tonnes, la plus élevée du marché, ces nouveaux chariots Hyster® offrent des avantages non négligeables en matière de productivité.

Selon Elmer Dammers, Global Product Manager pour la gamme de Gros Chariots Hyster®, « à l’heure actuelle, il n’est pas inhabituel de rencontrer des conteneurs vides dont le poids à vide excède 5 tonnes, surtout s’il s’agit de conteneurs frigorifiques dont le plancher est humide ». « De nombreux sites utilisant des conteneurs vides comptent sur la manutention double pour optimiser leurs productivité. C’est pourquoi il est plus judicieux pour eux de travailler avec des équipements qui peuvent assurer aisément la manutention double de n’importe quel type de conteneur, sans avoir à faire un tri. »

Cette nouvelle série Hyster comporte, au total, 9 nouveaux modèles de chariots de manutention de conteneurs vides, soit 4 chariots de manutention simple jusqu’en 8e hauteur (8’6″) et 5 chariots de manutention double jusqu’en 9e hauteur (8’6″). « La progression de la manutention simple ou double de conteneurs vides se poursuit sur la planète entière », ajoute Elmer Dammers. « Il y a de nombreuses années que les chariots Hyster® sont leaders sur le marché. Hyster travaille en étroite collaboration avec ses clients pour peaufiner et améliorer constamment ses produits, afin de contribuer à réduire le coût par conteneur déplacé. »

Avec un parc mondial de conteneurs qui ne cesse de croître, de même que la taille et le poids moyens des conteneurs, Hyster a développé sa nouvelle gamme de chariots de manutention de conteneurs vides pour, à nouveau, ouvrir la voie à nos clients. Les spreaders renforcés, de conception nouvelle, sont dotés de série de commandes CANbus et d’une fonction de déplacement latéral correctif pour les conteneurs frigorifiques. De plus, il existe plusieurs systèmes d’engagement de conteneurs différents, pour assurer une manutention rapide d’un ou deux conteneurs de type courant. Le mât a également été repensé pour s’adapter aux poids plus élevés et au décentrage de la charge, mais aussi pour parvenir à des performances et une durabilité accrues, avec des caractéristiques novatrices qui réduisent les contraintes et améliorent la durée de vie.

« Les entreprises de manutention de conteneurs subissent une pression constante pour atteindre des niveaux d’efficacité plus élevés et réduire le coût de déplacement de chaque conteneur », déclare Elmer Dammers. « La productivité baissait souvent lors du déplacement de deux conteneurs frigorifiques, car il fallait les manipuler un par un, ce qui allongeait le temps passé à s’en occuper et à planifier les tâches. »

Le nouveau H11XM-ECD9 permet à l’opérateur de manipuler facilement deux conteneurs frigorifiques de 40 pieds, même lorsque les deux unités de réfrigération se retrouvent du même côté, ce qui entraîne normalement un décentrage de la charge.

Quant à nos clients qui manipulent les conteneurs un par un, ils ont tous les avantages d’un équipement robuste et durable conçu pour la manutention double.

Pour assurer un levage toujours puissant et rapide, le chariot de manutention de conteneurs vides est équipé du même moteur Cummins Stage IV QSB 6.7 que les modèles précédents. Il est également doté du système innovant de refroidissement à la demande et de plusieurs modes de fonctionnement, pour s’adapter aux besoins de l’opération et minimiser la consommation de carburant.

« Ce chariot est en outre équipé d’un circuit hydraulique à détection de charge à la demande qui ne consomme l’énergie du moteur que lorsque c’est nécessaire, ce qui permet de maintenir des coûts de fonctionnement faibles », précise Elmer Dammers.  Ainsi, le fonctionnement du chariot est très silencieux, un autre point fort ergonomique pour l’opérateur. Ce dernier a la parfaite maîtrise de son chariot pour approcher des charges avec la fonction de marche lente sans à-coups entièrement électronique, grâce à la transmission hydrodynamique ZF qui compte 5 vitesses en marche avant/3 vitesses en marche arrière. De plus, pour un chariot de manutention de conteneurs, la visibilité dans toutes les directions est excellente et la conception du spreader aide l’opérateur à voir les taquets de verrouillage ou les crochets, quelle que soit la position de la charge.

Le chariot est doté, en option, d’une cabine qui s’incline de 10° vers l’arrière même à grandes hauteurs pour faciliter la vision vers le haut, et d’une cabine surélevée de 1000 mm pour améliorer la visibilité lorsque le conteneur est à hauteur de circulation.

La fonction de sortie/rentrée automatique proposée en option aide également les opérateurs en ajustant le spreader à la taille d’un conteneur de 20 ou 40 pieds d’un simple appui sur un bouton. En outre, les opérateurs peuvent aussi être assistés par des systèmes de caméras intelligents.

« Cette nouvelle série est conçue et construite pour travailler sans relâche sur les aires de stockage de conteneurs les plus difficiles et pour manipuler chaque jour tous types de conteneurs. »

Les contrôles et l’entretien quotidiens sont faciles à réaliser, avec des intervalles d’entretien d’au moins 500 heures et un intervalle d’entretien étendu à 10 000 heures pour l’huile hydraulique (avec des prélèvements réguliers d’huile). Pour convenir parfaitement à chaque application, ce nouveau chariot de manutention de conteneurs vides est personnalisable. Grâce à ses nombreuses options, comme les systèmes de graissage automatique sur deux lignes, les contraintes liées à l’entretien et l’usure générale des éléments sont encore réduites.

Avec la solution télématique Hyster Tracker, les chariots peuvent aussi être gérés de façon plus efficace pour optimiser le temps de fonctionnement et la productivité, tout en maintenant les coûts au plus bas.

Bénéficiant de l’assistance d’un des meilleurs réseaux de service au monde, les nouveaux chariots de manutention de conteneurs vides Hyster® offrent un excellent retour sur investissement assorti d’un faible coût total d’exploitation.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hyster.com.

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