Le nouveau chariot de manutention de conteneurs vides d’Hyster Europe peut assurer la manutention double de n’importe quel type de conteneur vide. Il peut même manipuler deux conteneurs frigorifiques de 40 pieds, avec leurs unités de réfrigération du même côté. D’une capacité pouvant atteindre 11 tonnes, la plus élevée du marché, ces nouveaux chariots Hyster® offrent des avantages non négligeables en matière de productivité.
Cette nouvelle série Hyster comporte, au total, 9 nouveaux modèles de chariots de manutention de conteneurs vides, soit 4 chariots de manutention simple jusqu’en 8e hauteur (8’6″) et 5 chariots de manutention double jusqu’en 9e hauteur (8’6″). La progression de la manutention simple ou double de conteneurs vides se poursuit sur la planète entière. Il y a de nombreuses années que les chariots Hyster® sont leaders sur le marché.
Les spreaders renforcés, de conception nouvelle, sont dotés de série de commandes CANbus et d’une fonction de déplacement latéral correctif pour les conteneurs frigorifiques. De plus, il existe plusieurs systèmes d’engagement de conteneurs différents, pour assurer une manutention rapide d’un ou deux conteneurs de type courant. Le mât a également été repensé pour s’adapter aux poids plus élevés et au décentrage de la charge, mais aussi pour parvenir à des performances et une durabilité accrues, avec des caractéristiques novatrices qui réduisent les contraintes et améliorent la durée de vie.
Container handling companies are continuously pushed to strive for more efficiency, and reducing the cost per container move. The productivity often dropped when moving two reefers as they would have to be handled one-at-a-time, increasing the time and planning effort involved to process them.
Les entreprises de manutention de conteneurs subissent une pression constante pour atteindre des niveaux d’efficacité plus élevés et réduire le coût de déplacement de chaque conteneur. La productivité baissait souvent lors du déplacement de deux conteneurs frigorifiques, car il fallait les manipuler un par un, ce qui allongeait le temps passé à s’en occuper et à planifier les taches.
Le nouveau H11XM-ECD9 permet à l’opérateur de manipuler facilement deux conteneurs frigorifiques de 40 pieds, même lorsque les deux unités de réfrigération se retrouvent du même côté, ce qui entraîne normalement un décentrage de la charge.
Quant à nos clients qui manipulent les conteneurs un par un, ils ont tous les avantages d’un équipement robuste et durable conçu pour la manutention double.
Pour assurer un levage toujours puissant et rapide, le chariot de manutention de conteneurs vides est équipé du même moteur Cummins Stage IV QSB 6.7 que les modèles précédents. Il est également doté du système innovant de refroidissement à la demande et de plusieurs modes de fonctionnement, pour s’adapter aux besoins de l’opération et minimiser la consommation de carburant.
Les contrôles et l’entretien quotidiens sont faciles à réaliser, avec des intervalles d’entretien d’au moins 500 heures et un intervalle d’entretien étendu à 10 000 heures pour l’huile hydraulique (avec des prélèvements réguliers d’huile). Pour convenir parfaitement à chaque application, ce nouveau chariot de manutention de conteneurs vides est personnalisable. Grâce à ses nombreuses options, comme les systèmes de graissage automatique sur deux lignes, les contraintes liées à l’entretien et l’usure générale des éléments sont encore réduites.
Avec la solution télématique Hyster Tracker, les chariots peuvent aussi être gérés de façon plus efficace pour optimiser le temps de fonctionnement et la productivité, tout en maintenant les coûts au plus bas.
Bénéficiant de l’assistance d’un des meilleurs réseaux de service au monde, les nouveaux chariots de manutention de conteneurs vides Hyster® offrent un excellent retour sur investissement assorti d’un faible coût total d’exploitation.