Hyster vient de lancer un nouveau transpalette à conducteur porté ultra-solide qui permet à l’opérateur d’adapter ses positions de conduite pendant qu’il effectue les opérations de transbordement.
La nouvelle série RP2.0-2.5N d’Hyster® a été pensée et conçue pour les utilisations intensives. Elle est idéalement adaptée aux applications de magasinage ardues telles que le chargement et le déchargement des remorques et le transport des palettes entre les points de collecte et de dépose, sans oublier les opérations de transbordement. Cette série peut être utilisée dans divers secteurs industriels à l’activité très intensive tels que le magasinage, la distribution et l’agroalimentaire, des secteurs où la fiabilité et la durabilité sont vitales pour le déplacement des palettes sur moyennes à longues distances.
“Le transpalette à conducteur porté RP2.0-2.5N d’Hyster convient parfaitement pour décharger un camion sur le quai d’un entrepôt”, explique Ron Farr, Manager Warehouse Solutions chez Hyster. “Sa solidité et sa durabilité sont essentielles pour les opérations de transbordement ardues, où les transpalettes sont soumis à une utilisation intensive, dans un cadre où le temps est souvent compté.”
Conçu en collaboration avec le Centre de conception technique, ce nouveau transpalette à conducteur porté est idéalement adapté aux entrepôts qui débordent d’activité mais disposent d’une place limitée. De par sa conception, il est plus compact qu’un transpalette à plate-forme rabattable.
“Lors de la mise au point de cette nouvelle série RP2.0-2.5N d’Hyster, nous avons mis l’accent sur trois points clés, à savoir l’accès pour l’opérateur, l’accélération avec de faibles vibrations transmises à l’ensemble du corps et un petit encombrement au sol”, souligne Ron Farr. “Sur ces nouveaux transpalettes RP2.0-2.5N d’Hyster, la conception et l’interface de l’espace opérateur sont novatrices : le siège dans la cabine, l’accessibilité, l’espace et les commandes ont fait l’objet d’une attention particulière.”
L’accessibilité est importante pour l’opérateur, qui doit faire face à des cadences rapides et monter dans son transpalette et en descendre régulièrement. Dotée d’une entrée plus large et d’un espace au sol plus généreux, la cabine présente une conception innovante qui permet à l’opérateur de toujours bénéficier de bonnes conditions de confort, qu’il soit assis, debout ou avec le bassin en appui dans l’espace de la cabine.
Le nouveau modèle de siège, avec système d’assise ou d’appui du bassin, permet à l’opérateur d’être assis pendant les longs déplacements ou de s’appuyer lorsqu’il travaille à l’arrière d’un camion. Ce modèle de siège comporte un coussin pivotant et un dossier fixe logé sur le panneau latéral. Il est donc possible d’effectuer des réglages intermédiaires du siège, entre une position horizontale (assise) et une position verticale debout ou en appui par simple appui sur un bouton. La position assise offre à l’opérateur stabilité, visibilité et sécurité. La position sur le côté, quant à elle, facilite les déplacements en marche arrière.
Équipé d’une direction sensible à la vitesse et de commandes intuitives et intelligentes, le transpalette peut également être pourvu en option d’un repose-pied rabattable, qui permet d’augmenter l’espace au sol en cas de besoin.
Le nouveau moteur de traction Hyster, plus performant, délivre une plus grande vitesse de déplacement pouvant atteindre 12 km/h. L’infrastructure entièrement basée sur le courant alternatif pour les moteurs de traction et de direction permet des changements du sens de marche sans à-coups, des vitesses de cycles accrues et une maîtrise optimale des opérations de manutention.
Le freinage par régénération repose sur la récupération de l’énergie. Ce concept rend le freinage plus efficace et réduit les coûts de maintenance.
Dans l’optique de réduire le temps d’entretien et de maintenance, ce transpalette a été conçu de manière à permettre un accès rapide et aisé aux éléments, et notamment aux prises de diagnostic et aux fusibles. Le carter moteur se démonte en enlevant juste un boulon, et la roue stabilisatrice est accessible depuis l’intérieur du transpalette.