HYSTER® développe un chariot électrique 48 tonnes

Hyster dévoile de nouvelles informations sur ses chariots électriques grande capacité zéro émissions et annonce qu’un chariot de manutention de conteneurs pleins Hyster® d’une capacité de 48 tonnes et équipé de moteurs électriques est en cours de développement.

 

« Le premier Gros Chariot Hyster® électrique, alimenté par une batterie au lithium-ion, est en ce moment au centre d’essais de Weeze, en Allemagne », révèle Jan-Willem van den Brand, Director Big Truck Product Strategy & Solutions chez Hyster. « En puisant dans notre expertise pour concevoir et produire des chariots électriques, nous allons très bientôt entrer en phase de test pour le passage à l’électrique d’un chariot de manutention de conteneur, afin de nous assurer qu’il est capable des mêmes performances que les chariots diesel de manutention de conteneurs Hyster®. »

« Les premiers chariots sont en cours de développement avec des batteries au lithium-ion. Néanmoins, une fois que la phase de développement sera entièrement terminée, nous souhaitons proposer ce chariot avec un choix de trois options énergétiques : une batterie de petite ou moyenne capacité combinée à une pile à combustible Nuvera, ou une alimentation uniquement par batterie », continue Jan-Willem van den Brand. « Nous développons ce chariot en réponse à l’évolution des besoins des clients, qui exigent de plus en plus de chariots zéro émissions pour atteindre leurs objectifs environnementaux tout en conservant une configuration de chariot qui correspondra aux besoins particuliers de leur application. »

Pour parvenir à un coût d’exploitation optimal, l’option énergétique la plus adaptée dépendra des exigences de chaque opération. Par exemple, un chariot électrique doté d’un gros bloc de batteries et d’un système de charge conventionnel pourra convenir à certaines applications, alors que d’autres seront mieux servies par un chariot équipé d’un bloc de batteries de taille moyenne et capable de pratiquer le biberonnage sans fil.  D’autres opérations encore tireraient meilleur parti d’un chariot électrique doté d’un petit bloc de batteries combiné à une pile à combustible.

Bien qu’Hyster propose des batteries au lithium-ion (Li-Ion) comme source d’énergie sur de nombreux chariots, l’utilisation de ce type d’alimentation pour passer des chariots de manutention des conteneurs à l’électrique est plus limitée. Actuellement, la capacité de la batterie n’est pas suffisante pour les applications les plus intenses sur des sites qui n’ont pas la possibilité de recharger en cours de cycle de travail.

« C’est là que les piles à combustible font leur entrée », explique Jan-Willem van den Brand. « Ces Gros Chariots novateurs devraient pouvoir assurer un fonctionnement continu avec un système de recharge très pratique ou avec des options de recharge rapide en dihydrogène (combustible à hydrogène), qui seront possibles grâce à nos relations avec Nuvera Fuel Cells. »

Quelle que soit leur source d’énergie, les nouveaux Gros Chariots électriques offrent une récupération énergétique très efficace grâce à une architecture système intelligente qui permet aux différents systèmes du chariot de fonctionner au meilleur de leurs performances de manière indépendante.  Des brevets ont été déposés pour ces nouvelles technologies uniques utilisées par Hyster.

Nous en saurons bientôt plus sur les nouveaux développements qui concernent les Gros Chariots électriques Hyster®.

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