HCS teste le nouveau chariot de manutention de conteneurs vides HYSTER® sur le port de Hambourg

Le tout dernier chariot de manutention de conteneurs vides Hyster®, capable d’assurer la manutention de conteneurs doubles jusqu’en 9e hauteur, a été présenté chez HCS, spécialiste de la réparation et du stockage de conteneurs vides basée sur le port de Hambourg en Allemagne.

 

Hamburger Container Service GmbH (HCS) possède presque quarante ans d’expertise dans le domaine de la réparation et des opérations de stockage des conteneurs vides.  Depuis plus de vingt ans, la société utilise des chariots de manutention de conteneurs Hyster®. Le nouveau H11XM-ECD9 va se joindre à un parc de chariots de manutention de conteneurs vides qui compte déjà six chariots Hyster®.

Le dépôt de la société s’étend actuellement sur un site de 120 000 m2 sur le port de Hambourg, avec des voies ferrées et des liaisons par barges privées, une zone de nettoyage non polluante et dix aires de réparation des conteneurs.  Pendant la phase d’essai, le nouveau chariot de manutention de conteneurs vides Hyster® sera utilisé pour transporter les conteneurs jusqu’à l’atelier de réparation, la station de contrôle, la zone de nettoyage et le site de stockage. Il assurera aussi le chargement et le déchargement de camions.

 

Une productivité accrue grâce à la manutention double de conteneurs frigorifiques

Le H11XM-ECD9 allie puissance et vitesse. Il lève jusqu’à 11 tonnes et assure la manutention double efficace de tout type de conteneur.  Il est équipé du même moteur Cummins Stage IV QSB 6.7 que les modèles précédents, mais la conception de son mât a été repensée pour s’adapter à des poids plus importants et des charges décentrées. Il offre ainsi de meilleures performances, une plus grande durabilité et une meilleure durée de vie.

“Ce nouveau chariot allie tous les avantages des modèles précédents avec de nouveaux atouts, comme la capacité de transporter deux conteneurs frigorifiques de 40 pieds avec l’unité de refroidissement du même côté”, explique Roland Karnbach, directeur général de HCS, à propos du décentrage important des charges.

“Nous n’aurons plus besoin de manipuler les conteneurs frigorifiques un par un, ce qui va nous faire gagner beaucoup de temps dans nos opérations de manutention quotidiennes et nous aider à baisser le coût de manutention par unité”, ajoute-t-il.

 

Efficacité, temps de fonctionnement effectif et fiabilité

Le H11XM-ECD9 est également doté d’un système innovant de refroidissement à la demande et de plusieurs modes de fonctionnement, pour s’adapter aux besoins de l’opération et réduire au maximum la consommation de carburant. Un circuit hydraulique à détection de charge à la demande réduit les coûts de fonctionnement et avec une usure générale des éléments moins importante, le chariot bénéficie d’un intervalle d’entretien de plus de 500 heures. “Nos chariots de manutention de conteneurs vides Hyster® ont toujours été fiables et durables”, affirme Roland Karnbach.

HCS, impliquée depuis longtemps dans le développement conjoint et le test des chariots de manutention de conteneurs vides en collaboration avec Hyster®, est heureuse de prendre part aux essais de ce nouveau modèle. En plus des aspects techniques, le faible coût total d’exploitation est un des atouts majeurs du nouveau modèle, aux yeux de Roland Karnbach.

Qui poursuit : “Grâce à un partenariat solide à la fois avec Hyster et avec notre concessionnaire local, Norgatec, nous allons aussi profiter d’une assistance technique et de temps de fonctionnement effectifs qui vont nous permettre d’offrir des solutions rapides, fiables et abordables à nos clients.”

 

Retours d’expérience positifs des opérateurs

La conception du chariot offre aussi une bonne maniabilité, même dans les allées étroites du dépôt de HCS, où l’espace est précieux, avec une parfaite maîtrise pour approcher des charges, grâce à la transmission hydrodynamique ZF. Son fonctionnement est également très silencieux, ce qui accroît le confort pour l’opérateur.

“Nos opérateurs expérimentés qui participent aux tests ont eu une expérience très positive avec le nouveau chariot Hyster®“, assure Roland Karnbach. “Ils apprécient l’ergonomie de la cabine et avec le nouveau mât, la visibilité est très bonne dans toutes les directions.”

“Les sociétés de manutention de conteneurs sont constamment poussées à améliorer l’efficacité tout en réduisant le coût de déplacement de chaque conteneur”, explique Arndt Reibold, Big Trucks Territory Manager chez Hyster Europe. “Avec le nouveau chariot de manutention de conteneurs vides Hyster®, la manutention simple ou double de tous les types de conteneurs se fait facilement, ce qui va favoriser une productivité maximale chez HCS.”

La nouvelle série de chariots de manutention de conteneurs vides Hyster® compte 9 modèles, dont 4 chariots de manutention simple jusqu’en 8e hauteur et 5 chariots de manutention double jusqu’en 9e hauteur.

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