Pour répondre aux besoins des clients de l’industrie lourde du monde entier, la gamme des Gros Chariots de la marque Hyster est désormais en conformité avec trois différentes réglementations sur les émissions, et ce sans aucun compromis sur la productivité.
“Qu’il s’agisse des chariots élévateurs de plus de 8 tonnes, des chariots de manutention de conteneurs ou des ReachStackers Hyster®, tous peuvent être fournis en conformité avec les réglementations sur les émissions Stage III/Tier 3, Stage IV/Tier 4 ou Stage V en vigueur dans les différents pays”, explique Jan Willem van den Brand, Director Big Truck Product Strategy & Solutions chez Hyster Europe.
“Pour nos clients américains, et ceux des régions du monde exigeant des chariots conformes aux normes Stage IV/Tier 4, nous avons intégré des moteurs Cummins très efficaces, garants de temps de cycle rapides. Et dans les pays européens, nous avons maintenu des niveaux de productivité exceptionnels tout en respectant la norme sur les émissions Stage V”.
“En fait, nos nouveaux modèles Stage V consomment également peu de fluide d’échappement diesel”, souligne Jan Willem van den Brand, rappelant au passage que l’ajout de fluide d’échappement diesel est nécessaire pour respecter la réglementation Stage V.
Des moteurs très performants offrant des couples élevés à bas régime sont utilisés pour toutes les applications globales. Ainsi, dans la gamme des Gros Chariots, Hyster a pu mettre au point des chariots, et des systèmes hydrauliques, qui fonctionnent à un régime moteur plus faible, pour que l’équilibre entre consommation de carburant et productivité soit encore meilleur.
Pour les clients ayant besoin d’équipements conformes à la norme Stage V, les nouveaux chariots élévateurs de plus de 8 tonnes, les nouveaux chariots de manutention de conteneurs et les nouveaux ReachStackers d’Hyster® seront par conséquent équipés de moteurs Mercedes-Benz des séries 1000 et 1100 conformes à la norme Stage V. La disponibilité exacte varie selon la série.
Pour les clients européens, des moteurs Stage V sont obligatoires sur les chariots neufs 20 à 52 tonnes Hyster® achetés après le 1er janvier 2019 et les chariots neufs 8 à 18 tonnes achetés après le 1er janvier 2020. Des moteurs Stage IV pourront être fournis sur les chariots commandés avant ces dates butoirs dans le cadre de la règle d’exception.
Pour le marché chinois, Hyster continue à proposer des moteurs conformes à la norme Stage III Chine mais à l’avenir, la marque compte bien fournir des équipements répondant à la prochaine réglementation Stage IV Chine.
“Quel que soit l’endroit du monde où se trouvent nos clients, les Gros Chariots Hyster® assureront des niveaux de productivité exceptionnels et contribueront à réduire le coût total de fonctionnement”, conclut Jan Willem van den Brand. “Qu’il s’agisse de la manutention de conteneurs sur un terminal ferroviaire suisse, de brames chaudes dans une aciérie turque ou de bobines de papier en Californie, nous répondons présent.”
Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.