Lorsque nous parlons de grandes hauteurs de levage, il s’agit vraiment de grandes hauteurs : une hauteur de fourche de 8 mètres ou plus. Si vous souhaitez empiler à cette hauteur, vous devez utiliser un chariot à mât rétractable Hyster. Il vous permettra d’empiler vos marchandises en toute sécurité et avec précision, sans réduire votre productivité. L’agilité de l’opérateur constitue toutefois un facteur important. Voici quelques conseils de sécurité.
Testez les performances de levage
Si vous devez soulever des marchandises jusqu’à 12,75 mètres de haut, le mât de votre chariot élévateur à fourche risque d’osciller. Cela ralentit le travail dans l’entrepôt. Les chariots élévateurs à mât rétractable Hyster sont conçus pour offrir une stabilité accrue afin de réduire les oscillations du mât. En outre, les chariots à mât rétractable sont configurés en fonction des besoins de l’application et, sur la base d’une analyse FEA (Finite Element Analysis) assistée par ordinateur, le mât est disponible en deux configurations, standard et à usage intensif.
Ces deux options ont en commun les caractéristiques suivantes : une conception unique et brevetée du canal, une excellente visibilité grâce à une largeur de canal réduite et le maintien de la capacité résiduelle à des hauteurs plus élevées. La transition entre la levée libre et la levée avec le mât déployé est parfaitement régulière, ce qui permet de réduire les secousses, d’augmenter les vitesses de levage et de sécuriser davantage la prise de charge. L’ergonomie de l’opérateur est également bien meilleure.
Vous désirez en savoir plus sur les chariots à mât rétractable Hyster ? Posez vos questions ici.