Le nombre de voitures en circulation en Belgique est en constante augmentation. Cette évolution nuit au développement durable et impacte les portefeuilles. C’est pourquoi nous avons récemment mis en place un programme interne de voitures partagées avec dix voitures électriques, une sorte de Poppy au sein de B-CLOSE. Nous voulons ainsi soulager nos employés de leurs soucis de mobilité, et montrer l’exemple dans l’écologisation du secteur de la logistique.
« Beaucoup de nos collaborateurs ont besoin d’une véhicule utilitaire dans le cadre de leur travail. Toutefois, ils ne sont pas autorisés à l’utiliser pour leurs déplacements privés. Afin de leur éviter d’avoir à acheter une deuxième voiture familiale pour leurs déplacements privés, nos employés nous ont demandé de chercher une solution », explique Eric Maertens, CEO de l’entreprise.
« Souvent, nos collaborateurs doivent investir dans des voitures qui restent longtemps inutilisées chez eux. Ils ne devront désormais plus le faire grâce à notre programme de voitures partagées », déclare M. Maertens. Cette solution répond à l’augmentation des coûts de mobilité auxquels notre personnel est confronté.
Un programme de voitures partagées qui profite à nos employés est tout à fait conforme à notre philosophie d’entreprise. Nous n’avons pas choisi le nom B-CLOSE à la légère, nous voulons être proches de nos clients, de nos fournisseurs, mais aussi de nos employés. « Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes de chaque employé, mais lorsque nous sommes en mesure d’agir, nous le faisons. Avec ce nouveau programme de voitures partagées, nous apportons une aide efficace aux employés en termes de mobilité », explique M. Maertens.